Infos News

NOUVEAUX STATUTS POUR L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

L'enseignement catholique en France c'est 9000 établissements fréquentés par 2 millions d'élèves qui ne sont pas tous catholiques. Les écoles catholiques, un nouveau champ d'évangélisation ? Les principaux changements du nouveau Statut de l'enseignement catholique valorisent en tout cas le sens de la mission de l'Eglise auprès des jeunes.

Pour visualiser la video cliquez ici

REFONDATION DE L'ECOLE et POSITIONNEMENT DE L'APEL NATIONALE

L'Apel Sainte Geneviève souhaite vous faire part de la position de l'apel nationale* concernant la refondation de l'école :

Pour votre information un petit document très bien fait sur ce qu'est "l'idéologie du genre" qui sera introduite dans l'enseignement pour les élèves à partir de 6 ans cliquez ici pour le lire

* L’Apel nationale, regroupe les Apel académiques. Elle représente les parents d’élèves auprès des pouvoirs publics et des instances nationales de l’enseignement catholique. Elle participe au débat éducatif national et assure la formation et l’animation des différents échelons de l’association.

Dernière modification : 22/05/2013

Dernière modification : 30/09/2013